Lieu de distribution : au Moulin de Sarré à Gennes
Jour : chaque jeudi
Horaires : de 18h30-19h30
Toujours élaboré par Damien, précis et soigné, Ci-après le nouveau premier calendrier 2024, qui nous pousse jusqu'au 25Avril
Pensez à bien noter vos dates de permanence à la distribution et de ne pas oublier, ni de ne pas venir sans prévenir...
ni de vous faire remplacer...
Voir/Télécharger le
calendrier
Veuillez lire en suivant le lien, le compte-rendu de l'assemblée générale ordinaire du 16 Septembre 2021
L’AMAP’pétit est une association (voir/télécharger les statuts) ET (voir/télécharger le règlement intérieur) à laquelle il faut adhérer pour pouvoir bénéficier des produits proposés(nous contacter) pour demander votre bulletin d'adhésion).
Une fois votre adhésion validée, vous recevrez la liste des référents vous permettant de les contacter au sujet des productions qui vous intéressent et y adhérer.
Pour toute nouvelle adhésion à une production, un contrat d’engagement est signé entre l’Amapien et le producteur. Une période d’essai est proposée (un mois le plus souvent). Si après ce temps d’essai, la production ou la quantité ne conviennent pas, il est possible de modifier ou d’annuler l’adhésion à cette production.
Vous trouverez pour chaque production en cliquant ici, le nom du producteur, la quantité et le prix du lot de référence, la fréquence de distribution, la période de l’adhésion.
Pour adhérer à une production, contactez le référent pour vous inscrire (il vous enverra un contrat à remplir), choisissez la quantité que vous désirez par rapport au lot de référence et donnez à ce référent le contrat et les chèques correspondants à la période d’adhésion (le référent vous indiquera les montants et l’ordre). Les chèques seront encaissés au fur et à mesure de la saison.
Adhérer à l’association ce n’est pas seulement venir chercher ses paniers chaque semaine, c’est être réellement consomm’acteur :
- en aidant à tour de rôle lors des distributions,
- en étant solidaire avec les producteurs ,
- en participant à la vie de l’association (journées pédagogiques, Assemblées Générales, forum des associations...)
L’Amap’pétit se réunit lors d’une Assemblée Générale annuelle, en fin de saison. C’est généralement le moment d’échanger autour des projets, de voter, et de se retrouver tous
autour d’un verre...
Le Conseil d’Administration se réunit quatre fois par an environ pour prendre des décisions importantes pour l’Amap’pétit, préparer l’Assemblée Générale le cas échéant, faire le
point sur toutes les productions avec les référents, discuter de sujets qui nous tiennent à cœur : l’alimentation, le bio, les OGM... et pour partager un bon repas...
Les référents sont des membres de l’association qui font le lien entre l’Amap’pétit et les producteurs. Chaque référent gère la liste et les chèques des Amapiens intéressés par la production et les transmet aux producteurs.
Plus nous serons nombreux à gérer Amap’pétit, plus nous pourrons avoir une diversité dans les productions et moins il y aura de travail pour chacun ! Rejoignez-nous, que ce soit en tant que référent ou membre du Conseil d’Administration...